Tel.
Menu
Altronics - Intégration d’un pyromètre Endurance
Retour à la page précédente

Intégration d’un pyromètre Endurance

Cas d'application Amis Extrusion : Contrôle de température au sein d'une forge



Le client

Amis Extrusion, filiale du groupe Sificor et basée à Montluçon est spécialisée dans la fabrication de pignons pour différentiels, boîtes de vitesse, moteurs et pièces de transmissions par forgeage à froid et à mi-chaud, usinage, traitement thermique et assemblage de pièces en grande série.
Depuis sa création en 1880, le groupe Sificor conçoit des pièces forgées en acier en grande ou moyenne série. Ces pièces sont destinées au marché de l’automobile.

Le besoin client

Amis Extrusion souhaite contrôler la température de ses fours et celle des objets sortants afin d'obtenir une solution optimale pour la qualité et la robustesse des pièces.

La solution apportée

Altronics - La solution apportée

La solution apportée par Altronics est la mise en place d’un pyromètre Endurance bichromatique pour permettre d’atténuer la variation due à la poussière et la dérive de la pièce sur la ligne afin d’obtenir une mesure stable et précise.

Les bénéfices

La solution proposée à Amis Extrusion par Altronics a permis de constater qu'une bonne automatisation permet le retrait des pièces non conformes. L'intégration de pyromètres infrarouges permet également de répondre aux exigences des normes CQI-9 & AMS 2750.

Fermer
alObsolètesCapteursCapteurs de vitesseÉcransÉquipements broadcastPC industrielsTesteurs de signaux audio et vidéo Service

Besoin d'aide ?

Nous vous rappelons immédiatement ou à l'horaire de votre choix pour répondre à vos questions

Rappel immédiat
Planifier un rendez-vous