Cas d'application Konecranes : Remplacement d'un écran CAN cockpit
Le client
Konecranes, entreprise finlandaise créée en 1994, est aujourd'hui leader mondial dans le secteur du levage. Konecranes se concentre principalement sur la conception, la fabrication, la vente et l’entretien d’équipements de levage et de manutention.
Grâce à son savoir-faire et son expertise, l’entreprise est présente et opère à l'échelle internationale.
Le besoin client
Le site Konecranes France Chalon souhaite remplacer un compteur VDO de type CAN Cockpit associé à un afficheur pour le niveau de carburant. Konecranes souhaite un produit ayant les mêmes fonctionnalités que le CAN cockpit (source J1939) et, qui puisse s’adapter à des tableaux de bord plus anciens.
La solution apportée
Le besoin a été redéfini. Ainsi, le produit le plus adapté est l’écran durci et compact Bus CAN C3l 3 pouces, certifié IP66 et IP67.
Conçu pour des utilisations dans de multiples environnements, cet écran permet de recevoir des commandes par bus CAN, RS232 ou USB.
Robuste et fiable, il s'agit d'un écran tactile personnalisable, offrant le style d'une jauge analogique traditionnelle.
Les bénéfices
La solution apportée par Altronics permet à Konecranes d’avoir toutes les jauges sur un même écran ainsi que d’autres paramètres.
Konecranes a également remplacé tous ses écrans avec un même protocole de communication.