Tel.
Menu
Écrans militaire durcis
Retour à la page précédente

Écrans militaire durcis

Nos écrans et moniteurs pour applications militaires



Altronics fournit des écrans militaires durcis, spécialement conçus pour être conformes aux standards MIL (contraintes environnementales extrêmes, chocs, vibrations, CEM...).

Les contraintes de l'environnement militaire

L'intégration d'électronique dans un environnement militaire implique de nombreuses contraintes techniques.

Altronics

Le durcissement de l'écran : dans un environnement tel qu'un véhicule terrestre, l'écran sera régulièrement soumis à de nombreuses vibrations, chocs, impacts ou même explosions. Cela implique un durcissement important de l'écran et de son électronique.

L’étanchéité aux poussières et aux fluides : un écran militaire sera souvent utilisé dans des conditions extrêmes où la poussières, le sable, l'eau peuvent être très présents. L'étanchéité de l'écran à ces différents corps est parfois indispensable.

La compatibilité électromagnétique (CEM) : les appareils électroniques et écrans produisent des émissions électromagnétiques qui peuvent perturber les autres systèmes si elles sont trop importantes.

Les signaux vidéos : dans les applications militaires, les signaux vidéos utilisés sont analogiques et spécifiques (PAL/NTSC, slow scan...), cela implique des connecteurs et des écrans adaptés.

L'intégration : que l'écran soit intégré à un véhicule, une console de tir ou autre système, cela requiert souvent une intégration sur mesure avec des contraintes mécaniques établies et une compatibilité indispensable aux autres équipements.

>> Découvrez l'exemple de la console de tir du Narwhal

Les principales normes en vigueur

L'indice IPXX (norme IEC-60529) témoigne de l’étanchéité d'un écran face aux poussières et aux fluides. Le premier chiffre indique la protection aux poussières, le deuxième aux fluides.

L'indice IKXX (norme IEC-62262) témoigne de la résistance de l'écran aux chocs mécaniques.

La norme MIL-STD-810G/F (MIL-STD-810G , MIL-STD-810F) est une norme américaine, obtenue à la suite de tests dans des conditions extrêmes (températures, chocs, vibrations, altitude...).

Pour plus de détails sur ces normes vous pouvez consulter notre guide dédié sur le choix d'un écran durci.

Écrans militaires pour véhicules terrestres

Altronics

Nos gammes d'écrans militaires durcis pour une intégration dans des véhicules terrestres :

> 8.4" / 10.4" / 12.1", connecteurs d'entrées MIL-SPEC
> 10.4" à 23.1", entrées VGA - PAL / NTSC

Écrans militaires rackables

Altronics

Ces écrans militaires rackables (rack 19" standards) peuvent être-utilisés pour consoles de tir, pupitres , véhicules...

> 15" à 23.1", connecteurs d'entrées 8STO-12G35SN,851-02R123P50, H&V séparés et Analog RGB

Écrans militaires pour navires

Altronics

Les écrans militaires pour navires que nous fournissons sont à la fois conformes aux standards militaires (810F et 901D) et aux standards de la marine professionnelle (IEC, ECDIS, DNV...).

> 19" à 46", tactile ou non, VGA, DVI-I, Composite, S-Video

Écrans militaires portables

Altronics

Légers et robustes, les écrans militaires portables sont disponibles en petites tailles pour une utilisation directement sur le terrain par l'infanterie.

> 3.5", synchro H&V TTL et Analog RGB ou PAL / NTSC

> 6.5", synchro H&V TTL et Analog RGB ou PAL / NTSC

Écrans militaires sur mesure

Altronics

Plus globalement, Altronics peut proposer une conception d'écrans militaires sur mesure en fonctions des différentes exigences et contraintes de votre projet.

> Exemple : la console de tir du Narwhal

Fermer
AffichageMesureSignal Service

Besoin d'aide ?

Nous vous rappelons à l'horaire et au jour de votre choix pour répondre à vos questions

Planifier un rendez-vous